REPLAY - Cycle Remue-Méninges - Entreprise libérée : manager sans imposer

1 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises…


Depuis quelques années, l’entreprise libérée suscite un fort engouement médiatique, et de nombreux débats. Nouveau modèle d'organisation et système de management, la libération de l'entreprise séduit en mettant l'humain au centre de son fonctionnement.

Où en est ce mouvement aujourd’hui ? Que faut-il en penser ? Ce modèle est-il réellement novateur ?


Cette conférence est animée par Charles-Edouard Girard (94)*, cofondateur de la start-up GuestToGuest (maintenant HomeExchange), leader mondial dans l’échange de maison ou d’appartement entre particuliers et fondée sur le système d’entreprise libérée. 

« Dans notre start-up, la moyenne d'âge est bien en dessous de trente ans et l'univers est particulièrement changeant. Cela nécessite de donner du sens au travail de nos salariés et de mettre en place une organisation participative qui nous fait gagner du temps et qui permet à chacun d'être plus créatif. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place les méthodologies de l'entreprise libérée ».

*Charles-Edouard est entrepreneur. Après avoir créé une première société dans le e-commerce et une autre dans la personnalisation, il se lance dans l'aventure GuestToGuest (ancien nom de HomeExchange) en 2012. En charge de définir la stratégie marketing et de communication, il fait décoller le nombre de maison. Aujourd'hui, il est en charge de tout l'opérationnel (communication, marketing, produit, développement).

Voir l'intégralité de la conférence

25 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Événements suggérés

mer.

15

juil.

Test CACS

maison des centraliens

dim.

05

avr.

À REVOIR - Capital-risque : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Où que tu sois, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone

lun.

13

avr.

À REVOIR - Cycle Remue-Méninges - La médiation : solution amiable et outil de prévention

Où que tu sois, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone