Visite du château d'Ecouen et du Musée de la Renaissance

13 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

ENCORE QUELQUES JOURS POUR VOUS INSCRIRE ....

ATTENTION: DEBUT DE LA VISITE GUIDEE A 10h30 (rendez-vous 10h15)

Le château d'Écouen, situé à vingt kilomètres au nord de Paris, surplombe la belle étendue de la plaine du Pays de France lancée à la rencontre de la forêt de Chantilly. Il abrite aujourd'hui les collections exceptionnelles du Musée National de la Renaissance. Il est pour elles un écrin tout aussi exceptionnel.

Propriété d'un grand seigneur de la Renaissance, Anne de Montmorency, qui a grandi dans l'intimité de François Ier, puis prospéré sous la protection d'Henri II, Écouen n'est pas une demeure comme les autres : elle inscrit dans ses pierres les ambitions et les succès d'un homme puissant qui est aussi un mécène et un esthète passionné d'art.

Le programme prendra la forme d’une visite guidée et d'un repas pris sur place à l'issue de cette visite.

Le nombre de participants est limité à 30.

Prix de la manifestation : 40 €/personne

Rendez-vous le 12 octobre 2017 au chateau d'Ecouen à 10h15 (rue JeanBullant 95440 ECOUEN). Début de la visite guidée à 10h30.

Inscription avant le 1er octobre 2017

Inscriptions et paiements en ligne ou, éventuellement, directement auprès du Président (1 bis rue du Printemps Bâtiment Paros 78230 LE PECQ ;  tél. : 06 12 30 29 73)

A très bientôt.

Philippe DONIOL (73)

château d'Ecouen

Rue Jean Bullant 95440 ECOUEN

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Évènements suggérés

sam.