Centrale Nantes remporte l’édition 2021 du Défi centralien

29/09/2021

Le Défi centralien à la voile est une régate qui fait entrer en compétition amicale, chaque année en septembre depuis 1997, des équipes exclusivement constituées d’ingénieurs issus des Écoles Centrale (Lille, Lyon, Nantes, Paris, Marseille et même Pékin en 2006). Depuis 2020, les Parisiens compétiteurs régatent désormais sous le drapeau CentraleSupélec. Cette initiative est organisée par les groupes régionaux résidant en Pays de la Loire et les ingénieurs issus de ces grandes écoles. Pour en accroître la convivialité, des élèves en cours d’études sont invités.

Le samedi soir, à l’issue du premier jour de régate, les équipages se retrouvent pour le repas des régatiers. Le dimanche en fin d’après-midi, à l’occasion de l’annonce des résultats en présence de la presse, le trophée dit « Piston d’or, trophée Claude Moreau (ECP 57) » est remis aux vainqueurs avec quelques cadeaux offerts par des entreprises bienveillantes.
 Cette année, le défi a été remporté par Centrale Nantes devant 19 équipages.

Sur six équipages représentant CentraleSupélec, deux ont terminé à la 7e et 8e places.

La régate a été courue par un temps extrêmement clément. Or force a été de constater qu’un des bateaux engagés n’était pas au même niveau de préparation et de réglage que les neuf autres, ce qui a frustré toutes les équipes qui en ont hérité par tirage au sort.

Mais l’ambiance générale de l’événement et la soirée des équipages organisée le samedi soir sauront faire oublier ce manque de chance !

Guy Delcroix (ECP 73)

L'équipage des Centraliens de Nantes, vainqueurs de l'édition 2021 du Piston d'or trophée Claude Moreau

Équipages CentraleSupélec Alumni :

1 J'aime