Technovation Girls France : Inspirer des jeunes filles à devenir des entrepreneuses de la Tech

11/10/2023

À l'occasion de la journée internationale de la fille de l'ONU, nous sommes heureux de mettre en lumière une association à but non lucratif qui oeuvre pour inspirer les collégiennes et les lycéennes à s’orienter vers les formations et les métiers de l’innovation : Technovation Girls France

L'enjeu est majeur car d'ici 2050, selon l'ONU, 75% des emplois seront liés aux domaines scientifiques et technologiques et pour autant, les femmes n'occupent aujourd'hui que 27,9% des postes dans le numérique, 22 % en intelligence artificielle et 16% dans les métiers techniques.

Technovation Girls France propose un programme éducatif gratuit qui combine théorie et mise en pratique au cours duquel les jeunes filles vont développer un projet technologique pour résoudre un problème de société. L’association s'appuie pour cela sur la méthodologie et le succès de l’organisation internationale Technovation, qui a déjà formé gratuitement plus de 140 000 jeunes filles depuis sa création dans la Silicon Valley en 2006.

La prochaine session, ouverte aux jeunes filles de 13 à 17 ans de toute la France, commence le 11 novembre 2023. L’association recherche également des professionnels désireux d'avoir un impact pour guider et soutenir les participantes en tant que mentors.

Pour en savoir plus et s'inscrire : www.technovationfrance.fr