Le déjeuner convivial du 29 novembre 2022

CSA Ile de France

18/12/2022

Le groupe CentraleSupélec Alumni Île-de-France a organisé le 29 novembre le déjeuner convivial annuel. Ce déjeuner, toujours apprécié, est un moment privilégié qui permet d’allier les plaisirs de la dégustation à celui des rencontres amicales, a eu lieu comme les années précédentes, à l’École hôtelière Jean Drouant, située dans le 17e arrondissement de Paris.

Nous étions 45 dans la superbe salle « Art déco » Julien François présentée ci-dessus.

Le service de table a été assuré ce jour-là par des élèves de troisième année qui ont mené leur tâche avec dextérité. Cette équipe est présentée ci-après, accompagnée de son moniteur.

Le menu comportait comme pièce maîtresse un osso bucco à l’orange, semoule herbes et raisins qui a été particulièrement apprécié.

Pour débuter et nous faire patienter en attendant l’apéritif, Régis Langlois (S 75), qui coanime avec Philippe Doniol (ECP 73) le groupe CSA Île-de-France, a fait un bref discours pour accueillir les convives, exposer et expliquer les activités du groupe qui vient de fêter son 1er anniversaire avec l’après-midi très conviviale du 1er octobre au musée de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget où 125 personnes (dont 20 enfants) étaient présentes. La première activité du groupe avait été le déjeuner convivial du 30 novembre 2021, il y a tout juste un an. R. Langlois a terminé en invitant les participants à profiter pleinement de la présente réédition de cette manifestation désormais traditionnelle.

Quelques tables de convives ont été organisées en fonction des demandes formulées. Et, comme chaque année, à l’issue du déjeuner, un don est remis au bureau des élèves qui apprécie beaucoup ce geste dont tous les élèves peuvent profiter.

Les échanges ont été nombreux, certains se retrouvaient après avoir fait une partie de leur vie professionnelle dans la même entreprise, ou dans des métiers similaires. Nous avons recueilli de nombreux avis positifs à l’issue du déjeuner.

Cette rencontre participe à la consolidation des liens internes de CSA.

Nous pensons vous donner un nouveau rendez-vous à l’automne prochain.

Robert Buvat (S 59)

Les photos sont de Gérard Kervadec (S 79)

1 J'aime