CONCOURS 2015 - 14 janvier 2016 - 10ème édition

Lauréats du Concours de Projets de Création d'Entreprises
organisé par notre Groupement de
Centraliens-Entrepreneurs.

Lauréats du concours entourés par Elodie Mellière, Présidente du Jury et Pascal Azadian, Président de Centraliens-Entrepreneurs.

CATÉGORIE IDEE

Datamatic, l'analyse des supports textuels de la relation client grâce au Big Data !

Datamatic est un Saas à destination des entreprises qui souhaitent améliorer leur compréhension des problématiques rencontrées par leurs clients. En nous laissant accès aux contenus de ses différents canaux digitaux (mails, messages réseaux sociaux, chat), Datamatic est capable de comprendre de manière automatique dans chaque conversation, les problèmes rencontrés par les clients des entreprises. Datamatic peut ensuite synthétiser cette information sous la forme d’un tableau de bord qui indique : le taux d’insatisfaction client, les principaux problèmes rencontrés, ainsi que leurs évolutions dans le temps." ..

Maxime Le Dantec  Centrale Paris 2015 - BIO

CATÉGORIE EN CREATION

Le projet, développé par six élèves ingénieurs et deux étudiantes en design, s'adresse à toute personne, enfant et adulte, ayant une allergie alimentaire et souhaitant vérifier la présence ou non d'allergène dans son plat. VITAtest développe des détecteurs d'allergènes alimentaires simples et rapides d'utilisation adaptés pour un usage quotidien ou occasionnel. Selon le principe d'un stylo rechargeable, chaque cartouche est à usage unique et valable pour un allergène. Les personnes les plus intéressées pourraient être les enfants, dont le contrôle de la présence d'allergènes dans certains plats peut être difficile, et aux personnes allergiques voyageant à l'étranger, pour qui il n'est pas toujours facile de connaître avec précision la composition d'un plat. VITAtest est un projet porteur d'espoir pour faciliter le quotidien des personnes allergiques.

Victoire Fontaine   Ecole Centrale Lyon   2017 - BIO
Pierrick Bornier   Ecole Centrale Lyon   2017 - BIO

CATÉGORIE EN DÉVELOPPEMENT

Le Biss’ness de l’hiBiss’cus veut démocratiser la consommation de boissons à base d’hiBiss’cus Africain en Europe

La marque de boissons : Biss’ a été lancée, avec une amBiss’sion forte: promouvoir l’Afrique Heureuse. Comment ? En démocratisant les trésors d’Afrique. Premier trésor : l’hiBiss’cus d’Afrique. Pour Biss’tribuer son message de joie de vivre la marque s’appuie sur la mascotte Mister Biss’. Chacun des produits est une aventure du personnage. Je vous laisse découvrir les boissons : Biss’ & Love, Safari des saveurs, et… goulou goulou dans la case (A boire bien frais la nuit tombée ☺) ici www.bissandlove.com. A Biss’tôt .

Ivan Martin WANG SONNE  Centrale Paris 2014+1 - BIO