L'Outil en Main arrive à Versailles

Versailles (ECP)

03/05/2021

Une équipe de 5 jeunes parents versaillais ont monté l'association l'Outil en Main Versailles, dont Colombe Peyrusse (ECP2011) est la secrétaire générale. Il s'agit de proposer des ateliers pour initier les jeunes aux travaux manuels et du patrimoine. Les ateliers seront organisés à partir de septembre 2021 sur des créneaux non scolaires (samedi ou mercredi) et seront idéalement animés par des artisans de métier retraités ou des passionnés.

Il existe déjà plus de 200 associations l'Outil en Main en France (mais uniquement 2 en Ile de France...), elles sont toutes indépendantes mais il existe une Union des Associations LOutil en Main qui fédère l'ensemble.

L’association de Versailles a été créée en février et a depuis très récemment un local près de la gare des Chantiers. Actuellement, elle cherche des bénévoles pour aménager les salles du local, pour animer les premiers ateliers et proposer des compétences pour enrichir l’offre.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des personnes potentiellement intéressées.

Vous pouvez contacter l’association par son adresse mail : oemversailles@gmail.com .

L’avancement du projet peut être suivi sur sa page Facebook .