Comment participer ?
Comment participer aux activités de Centrale Histoire ?

Centrale Histoire a déjà réussi brillamment un certain nombre de manifestations, colloques et publications d'ouvrages. Pourtant, cette activité n'en est qu'à ses débuts et les objectifs fixés par les volontaires qui se sont investis dans ce travail nécessitent pour leur réalisation une équipe élargie.
Pour mieux valoriser le patrimoine historique de la communauté centralienne, nous cherchons à réunir :


  • des historiens confirmés, universitaires et centraliens,
  • des historiens amateurs, des témoins,
  • des curieux de l'histoire centralienne.

Chacun peut être un acteur en fonction de ses goûts, de ses capacités et de sa disponibilité. Tout le monde y a sa place. Vous pouvez être de ceux qui conduiront, selon leurs affinités personnelles, un travail historique plus ou moins important, sur un homme, une industrie ou un objet technique.
L'exemple des articles publiés dans la revue montre tout ce qu'il est possible de faire.

La constitution d'un dictionnaire des Centraliens étrangers requiert de multiples collaborations qui permettront de déboucher sur de nombreuses ' histoires '.

Nous avons besoin de 'reporters 'qui peuvent être formés et aidés par des spécialistes du recueil oral de témoignage. Certains camarades qui ont déjà œuvré dans ce sens trouvent cela passionnant. Vous pouvez également être les sympathisants qui, par leur présence à nos manifestations, l'achat des publications, le signalement d'intérêts, seront un facteur essentiel de la réussite de l'entreprise. Si vous êtes intéressés, prenez contact avec Jean-Claude Sauvage (ECP 69), pour proposer votre concours dans la partie qui vous convient. Nous trouverons une possibilité de vous associer à nos actions de façon professionnelle mais dans une excellente ambiance.

À BIENTÔT