Notre objectif

Notre objectif est d'aider nos camarades à reprendre des entreprises ou à démarrer leur projet de recherche. Au début, en 1988, notre groupement était essentiellement composé de camarades licenciés de grands groupes voulant utiliser leur indemnité et reprendre une entreprise. Puis, peu à peu, nous ont rejoints des camarades plus jeunes voulant s'initier à la reprise, et maintenant quelques camarades créateurs de leur entreprise voulant faire de la croissance externe.

Notre organisation

Notre bureau est constitué d'un président et de plusieurs membres. Les camarades intéressés par la reprise peuvent prendre rendez-vous à l'Association avec un des membres du Bureau pour leur inscription et leur suivi.

L'Association nous apporte une aide matérielle. Nous disposons d'un salon de 20 à 30 personnes avec les moyens logistiques nécessaires pour organiser des conférences périodiques.

Notre environnement

Le service Carrières nous donne les noms des camarades intéressés par la reprise. Les encarts dans la revue de l'Association ou le site "centraliens.net" nous font connaître les candidats.

Avec les autres groupements professionnels, il est possible d'avoir quelques conférences communes.

Rapport d'activité

Nous avons actuellement environ 50 adhérents au groupement repreneurs.

Il est prévu d'organiser environ 6 conférences par an ainsi que des conférences communes avec les autres groupements (Consultants, Entrepreneurs, etc...).
Les réunions de janvier et de mars 2015 ont réuni chacune une vingtaine de camarades.