À REVOIR - Reprendre une entreprise, l'autre aventure ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Reprendre une entreprise, l’autre aventure ?


Tu hésites ? Après un parcours réussi dans un grand groupe ou une entreprise de croissance, tu as l’envie de devenir patron, d’être aux commandes, de mettre en œuvre ton propre projet de développement et d’embarquer une équipe, des investisseurs et des financeurs … Mais tu n’as pas encore franchi le pas.


Tu souhaites te projeter ? Viens partager l’expérience de repreneurs et investisseurs, confronter leurs témoignages à tes propres motivations, tester si leur vie quotidienne est celle à laquelle tu aspires, de la décision de reprendre à la signature d’une acquisition, puis son management dans la durée.


Soirée – débat avec :


Philippe Benquet, Lauréat du Prix Félix 2018 décerné par l’Association CentraleSupelec Alumni dans la catégorie Entrepreneur, il a repris Acorus en 2010, a fait passer son effectif de 80 à 880 salariés et son chiffre d'affaires de 24 à 140 millions d'euros en 2018.


René-Philippe Mantrand, après un parcours de 25 ans dans le domaine de l’IT, il a repris en 2013 Refresh IT Solutions, un éditeur de logiciel spécialisé dans la transformation numérique vers le Cloud Microsoft. Depuis, il a renouvelé l’offre, fait évoluer le modèle économique de la société et l’a développée à l’international.


Eric Dejoie, est le Président de MBO Partenaires, fonds d’investissement dédié aux PME et ETI en croissance. Il pourra partager ses critères de décision pour participer à une acquisition et son expérience de projets pleinement réussis et de ceux qui se sont révélés plus difficiles.


Roger Bégoc a fondé le groupe Reolian avec un associé en 2008, l’a développé par croissance organique et par des acquisitions successives, puis a choisi, fin 2018, de rapprocher son groupe du Groupe Rougnon, dont il partageait les options stratégiques et entrepreneuriales, pour poursuivre son développement.


Philippe Schwarz est président de SIREP Conseils, société de coaching entrepreneurial . Il a repris à 50 ans, après un parcours d’économiste/financier dans des grands groupes automobiles, une Pme industrielle (STIL) revendue en 2011 . Il a donc une connaissance très concrète du « parcours du combattant » que représente un projet entrepreneurial ainsi que des intérêts/motivations des acteurs du secteur ( notamment cabinets d’outplacement, Réseau Entreprendre, banques et BPI…).



J'aime
1068 vues Visites
Partager sur
Conférence-débat
Diffusé sur : Confédération des Associations Centraliennes et Supélec, Association des Centraliens - Association Les Supélec
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.