Cocktail-conférence sur CentraleSupélec - 23 novembre 2017 - Club St-James - Montréal

Canada (CSA)

28/11/2017

Le 23 novembre dernier, au club Saint-James de Montréal, le bureau conjoint des Centraliens et des Supélec au Canada sous la co-présidence de Jean-Jack Patard et de Benoît Tiffou, a organisé, avec l’appui financier des associations respectives à Paris, un cocktail-conférence sur la nouvelle école CentraleSupélec.

Ce fut l’occasion de réunir 25 Centraliens et Supélec, des docteurs de Centrale, des élèves-ingénieurs en double diplôme ainsi que les représentants des Centraliens de Marseille et de Nantes.

En présence de Mme M. Camara, de Campus France – Québec, représentant Mme L. Haguenauer, Consule générale de France à Québec, Marc Zolver, directeur des relations internationales de CentraleSupélec, présenta d’une façon interactive et illustrée la nouvelle école, son cursus, son campus, Paris-Saclay, les stratégies à l’international, au Québec et au Canada ainsi que la généreuse contribution financière des Anciens à cette superbe réalisation.

Suite à sa captivante et informative présentation et autour d’un buffet de qualité, s’en suivirent de nombreuses questions et échanges entre les participants et Marc.

Tous nos remerciements à Marc pour le grand succès de cette conférence, à Guillaume Tarel pour l’organisation du cocktail et à Richard Cléaz-Savoyen pour la tenue de la liste d’anciens.

Sur la photo, de gauche à droite : S. Mai et N. Brouard, anciens présidents Supélec Canada, B. Tiffou, président Supélec Canada, M. Zolver, CentraleSupélec, M. Camara, consulat général de France à Québec, J.-J. Patard (70), président Centraliens Canada, G. Tarel (06), organisation d’événements et R. Cléaz (03), identification et suivi des anciens, bureau Centraliens-Supélec Canada.