Retour aux actualités
Article précédent

Travailler et entreprendre dans l'Ouest

-

Centraliens-Supelec Ouest-Atlantique

25/02/2020

Pour la sixième année, le groupe régional de CentraleSupélec Alumni a organisé à Nantes, le lundi 27 janvier 2020, une soirée sur le thème « Travailler et entreprendre dans l’Ouest ». 

Une trentaine d’alumni des Écoles Centrale et de Supélec ainsi que quelques Arts et Métiers ont participé à la soirée du 27 janvier. Étaient concernés les jeunes à la recherche d’un premier poste, les moins jeunes qui souhaitent réorienter leurs carrières ou qui reviennent d’expatriation, les seniors auxquels il reste encore quelques années à cotiser. Étaient aussi impliqués ceux qui préfèrent créer ou reprendre une entreprise ou envisagent le management de transition en portage salarial par exemple.

La première partie de la soirée a porté sur des témoignages : recherche d’un poste en arrivant sur Nantes, retour sur la création d’une entreprise dans la net-économie, manageur de transition et revente d’une entreprise.

La seconde partie a permis à deux ingénieurs impliqués dans l’activité RH sur Nantes de présenter leurs services et à Guy Delcroix (ECP 73), responsable Carrières de Centrale Supélec Alumni, d’exposer l’activité de gestion de carrières et de mettre en avant son offre de services. 

Bernard Conseil (ECP 74)                             

78 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Soirée Échanges et réseau : panorama de la cybercriminalité

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

25 février

Les composantes

Soirée Travailler et Entreprendre dans l'Ouest (5ème édition)

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

26 février

Une première rencontre au château d’Yseron

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

27 novembre

1