/medias/image/8537391815b914d86ec85e.png
Conditions d'utilisation du service des Offres Consultants

Présentation générale du service 

Un nouveau service, celui des Offres Consultants est proposé par l’Association des Centraliens à tous les visiteurs du site de l’association des Centraliens et aux membres de l’association. Il a été initié et conçu par Gérald Flon-Grimaud (ECP 1972), vice président du groupement professionnel des Consultants Centrale Supélec pour le Collège C des Indépendants et petites structures de conseil. Par délégation de l’Association, le service est animé et géré par le Conseil des Indépendants composé de ressortissants de ce collège.
 
Il offre une solution à tous les visiteurs, entreprises, organisations, institutions ou acteurs du domaine du conseil qui sont à la recherche de consultants susceptibles de répondre à préoccupations et à leurs besoins.
 
De ce fait, il permet aux membres actifs de l’association des Centraliens, consultants diplômés de l'École Centrale des Arts et Manufactures, ainsi qu’à leurs cabinets, de faire connaître leurs offres à l’ensemble de la communauté des diplômés et, plus largement, à tout public intéressé.
 
D’accès totalement libre et gratuit, le service se décompose en deux volets :
 
Un accès en ligne aux offres des consultants 
Tout visiteur du site de l’association des Centraliens a la possibilité d’accéder en ligne aux Offres Consultants proposées par les consultants diplômés de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures (Ecole Centrale de Paris - ECP).
 
Cette  présentation en ligne sur le réseau Internet, dans le cadre institutionnel de l’Association, constitue une « vitrine » des offres de services des consultants, rédigées en français et, pour certaines, en anglais.
 
Le visiteur accède aux offres en fonction de critères de recherche formulés en texte libre.
 
Des campagnes d’information relatives aux offres des consultants 
Selon un calendrier défini en concertation avec la direction de l’Association des Centraliens, qui met à disposition ses moyens de diffusion, des campagnes de promotion des Offres Consultants, par publipostage sont périodiquement organisées auprès de décideurs ou d’entreprises.
 
D’autres vecteurs de communication tels que les réseaux sociaux peuvent être utilisés par le Conseil des Indépendants.
 
Le service des Offres Consultants contribue ainsi au rayonnement national et international des consultants Centraliens.
 
Règles d’utilisation 

L'utilisation du service des Offres Consultants implique l'acceptation des présentes conditions d'utilisation, notamment la charte ci-dessous, relative aux règles de conduite du consultant et applicable aux auteurs d’offres.
             
L’utilisateur du  service reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à ce service et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
 
 L’utilisateur du service s’engage à ne pas utiliser de pseudonyme ou d’adresse électronique qui pourrait porter atteinte aux droits de tiers (nom patronymique, marque…), ni d’usurper un nom, une dénomination sociale ou une marque déposée.
 
Les textes, logiciels, images, vidéos, bases de données et tout autre œuvre présente dans le cadre de ce service sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. L’utilisateur du service s’engage à ne pas les reproduire sans le consentement express de l'Association des Centraliens.
 
 L’utilisateur du service garantit à l'Association des Centraliens qu’il dispose des droits nécessaires, y compris de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les témoignages, commentaires, images et données de toute nature qu’il divulgue sur ce site, lui permettant d’accorder les droits transmis aux présentes.
 
L’utilisateur consent expressément et gratuitement à ce que ses témoignages et commentaires éventuels soient reproduits et/ou représentés dans les supports de communication destinés à la promotion de l'Association des Centraliens pendant toute la durée légale de protection de ces commentaires et témoignages.
 
Les messages, images et de façon générale toutes informations et tous contenus rendus accessibles ou diffusés le sont sous la responsabilité de leur auteur, qui s’engage à assumer toutes les responsabilités et les conséquences y afférentes. En particulier, l’auteur garantit l'Association des Centraliens contre toutes les actions engagées par les tiers et ayant pour cause, fondement ou origine ces informations. Par suite, il s’engage à prendre en charge le montant des condamnations, des frais de défense afférents et de toute indemnité transactionnelle qui serait due dans le cadre d’un éventuel litige. Les représentants et gestionnaires du service déclinent toute responsabilité dans les contenus messages postés par les utilisateurs.
 
            Chaque auteur d’Offres Consultants doit au préalable disposer d’un compte personnel qui lui est attribué par l’Association des Centraliens. Il est rappelé qu’il a le devoir de le garder secret et de ne le divulguer à aucune autre personne. Toutes les actions effectuées avec ce compte sont enregistrées et pourront être exploitées en cas de litige.
 
L'Association des Centraliens se réserve le droit, sans justification, de refuser l'accès au service à toute personne nuisant à l'image du réseau des Centraliens.
 
L'Association des Centraliens ne garantit pas l’accès ininterrompu au service, notamment en cas d’interventions pour maintenance, réparations, ou de perturbations des connections internet. Elle ne saurait être tenue responsable ni des défaillances techniques, ni des pertes de données subséquentes, ni de tout autre dommage indirect, survenant lors de l’utilisation du service ou liés à lui.
Modalités d’utilisation 
La saisie et la publication d’une offre est mise en ligne par chaque auteur. Dès lors, elle devient librement accessible pour tout visiteur.
 
Chaque offre est publiée sous l’entière et pleine responsabilité de son auteur. En particulier, la citation de tiers (références clients, partenaires divers)  s’effectue sous son entière responsabilité. Nous conseillons à l’auteur de recueillir leur accord exprès (écrit) préalable. Tant la responsabilité de l’Association des Centraliens, que celle de ses instances ou groupements, ni celle de tout autre tiers que l’auteur, ne saurait être engagée par les Offres Consultants publiées.
 
Pour le respect et le bien de tous, sont proscrits tous contenus à caractère injurieux, offensant, obscène ou diffamatoire, les contenus contrevenant aux droits d’autrui, les propos violents ou incitant au racisme, à la pornographie, à la pédophilie ou aux crimes et délits, le détournement du site à toute autre fin que son objet.
 
            L’auteur s’engage également à effectuer des prestations dans les règles de l’art, légales, et à observer les règles déontologiques élémentaires dans son activité et son comportement, en évitant en particulier toute pratique commerciale agressive dans ses relations avec les visiteurs entrés en contact avec lui.
 
Le Conseil des Indépendants du Groupement Professionnel Consultants Centrale Supélec joue le rôle de modérateur et de gestionnaire pour le service des Offres Consultants. Il s’engage à ne pas intervenir dans les contenus. Il se réserve toutefois le droit de retirer immédiatement de la publication ou de la diffusion et sans préavis tout contenu qui lui paraîtrait contraire aux conditions d’utilisation.
 
Tout utilisateur du service, tant auteur que visiteur,  peut signaler au Conseil des Indépendants à l’adresse cdi@centraliens.paris tout message qui lui paraîtrait dérangeant ou non conforme aux présentes conditions d’utilisation.
 
Le Conseil des Indépendants peut bannir de la communauté des bénéficiaires du service tout utilisateur abusant de sa liberté d’expression pour se livrer à des critiques systématiques et non objectives, des publications intensives ou autres portant atteinte à la bonne ambiance du site, du « spam » et à tout fait à l’encontre de la loi. Il peut saisir la direction de l’Association des Centraliens en vue de toute suite, judiciaire ou non, qu’elle jugera utile.
 
            Le Conseil des Indépendants s'engage à prendre toutes les dispositions utiles pour un maintien du service en bon état de fonctionnement. Toutefois, des anomalies, erreurs ou omissions pourraient être constatées. Dans ce cas, il vous remercie de bien vouloir les lui signaler afin de pouvoir apporter les correctifs nécessaires.
 
Certaines informations (statistiques, ciblages…) fournies librement par les auteurs restent confidentielles et sont destinées au Conseil des Indépendants à des fins de gestion interne afin de rendre le meilleur service possible.
En concertation avec l’Association des Centraliens, le Conseil des Indépendants se réserve le droit de faire évoluer à tout moment le service des Offres Consultants, dans le cadre d’une politique de qualité et d’amélioration.