Nous avons créé ce groupement l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à l'Association de CentraleSupélec car nous savons par expérience que l'économie peut être infiniment plus riche que la seule recherche du profit et que nombre de Centraliens et Supélec prônent une économie respectueuse de l'homme et de son environnement.

Le Groupement ESS CentraleSupélec considère en conséquence qu’il a un rôle à jouer à l’intérieur des Associations des Centraliens, des Supélec et dans la société en général pour faire connaître, reconnaître et développer l'ESS et pour apporter à l’ESS les moyens qui lui permettraient de changer d’échelle tout en gardant la volonté de la diversité et la maîtrise de la taille des organisations à l’échelle humaine.

Nous contacter: ess.centralesupelec(at)orange.fr

Pour recevoir les informations des activités du groupement et participer : vous pouvez vous inscrire via ce formulaire http://eepurl.com/gbQ3jb

Partenaires dans l’action

Persuadés que l'union fait la force, nous vous proposons d'élargir le groupe à travers la création d'un groupe plus large, pour rassembler toutes celles et ceux qui de près ou de loin s’intéressent, s’investissent bénévolement ou professionnellement dans l’ESS.

Son ambition? Favoriser la diffusion des actualités du secteur ESS (offres d’emploi, évènements…), le partage d’expérience et la mise en réseau, notamment pour les membres de Groupes d’anciens élèves de Grandes Ecoles et d’Universités.

Arkadin, créé en 2001 par une équipe française, est l’un des fournisseurs de solutions de collaboration dans le cloud (Communications Unifiées, conférences audio, web et vidéo, événements virtuels) à plus forte croissance au monde.

Acteur de la révolution digitale dans un monde globalisé où les frontières ont disparu, Arkadin pense que le progrès naît de la volonté de partage émanant des individus.

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Ile de France est une association à but non lucratif (loi 1901) qui permet les échanges, l’information et la promotion de l’ESS. Selon la loi ESS 2014, elle est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.