Le Groupement Economie Sociale et Solidaire, composé de plus de 700 membres, est animé par une équipe de bénévoles, dont les membres actuels du bureau sont ci-dessous. Le mandat de chacun est remis en jeu tous les 2 ans selon les règles de nos statuts.

Irina JAUBERT ECP 83 Après la participation à de nombreux projets aéronautiques, Irina a participé au management de l’innovation dans une entreprise de l’environnement et a terminé sa carrière dans une association qui lutte pour l'accès aux droits dans un contexte de fracture numérique.
Elle a été bénévole au sein d’Aviation Sans Frontières, Aquassistance, ATD Quart Monde, APAD association d’agriculteurs qui ont adopté une Agriculture Durable, sur sol vivant.

Elle participe actuellement à la dynamique de CentraleSupélec sur la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux au sein de l'enseignement.

Elle est coprésident du groupement.

Anne Barbarin Supélec 93 a travaillé dans le secteur des télécom  sur des métiers opérationnels  puis sur la régulation économique,  et enfin au SIPPEREC (EPCI) où elle a remplit des missions de service public et a découvert le contact avec des personnes en difficulté. Elle fonde alors Utilink pour oeuvrer en citoyenneté et offrir des prestations de conseil sur la transition énegétique.

Actuellement, elle accompagne le projet Telecoop, 1er opérateur français coopératif, et s’intéresse à Ecoosysteme, un système économique et social alternatif, priorisant l'écologie et la solidarité aux impératifs du profit et de la croissance économique, la coopération à la compétition.

Elle est coprésident du groupement.

Michel PHAM HUU TRI ECP 65, Assistant mathématiques économiques à UCLA et Berkeley – PhD ; Enseignant- Chercheur université de Paris 1 et CESMAP ; S'occupe de stratégie et opérations industrielles, Renault, Rhône-Poulenc, a dirigé notamment la division Céramiques et composites ; s’occupe depuis 2004 ans de l’association, Vietnam France Echanges.

Il est le contact privilégié avec le Collectif YESS.

Françoise GENDREAU Centrale 80 Jeune retraitée AREVA, active avec les associations PARTAGE parrainant des enfants défavorisés et C’Possible aidant les jeunes lycéens en difficulté scolaire.

Elle participe au Think-Do&Share Tank de la Transition Ecologique et Sociale sur l'accélération de la prise en compte des enjeux correspondants à l'école.

Christian DUQUESNE Supélec 69 Après avoir été chef de projet chez SCHLUMBERGER, il intègre CSEE comme responsable Marketing Ventes puis Automatic System comme Directeur Général. Il termine sa carrière comme adjoint au Délégué Général du Gimélec.

Il favorise l'intégration des Supélec au groupement, qui avait été initié par des Centraliens, et la synergie entre ses membres.

Jacques Millery ECP 90. A travers un parcours professionnel international de plus de 20 ans dans le domaine du consulting et des services high tech, Jacques Millery a développé une expérience poussée de la transformation des secteurs «socles» de notre économie, et tout particulièrement de celle du secteur «Energie&Utilities», au cœur de la problématique de la durabilité de nos sociétés.
Vice-Président du Groupement IDD Ingénieur & Développement Durable de CSAlumni, il collabore aujourd’hui avec plusieurs grandes écoles où il officie comme professeur externe, sur les sujets liés à la transition énergétique et au développement durable.

Il est le contact privilégié avec le groupement IDD.