Présentation du Groupe de Provence
Le Groupe de Provence de l'Association des Centraliens réunit les Pistons des Alpes de Haute Provence (04), des Bouches du Rhône (13) et du Vaucluse (84), plus quelques-uns du Var (83) (environ jusqu'à Toulon).

Près de 600 Centraliens résident dans ces départements. Une grande partie d'entre nous participent à la vie économique régionale dans des activités liées à l'Innovation et à la Technologie. Beaucoup occupent des fonctions de dirigeants ou de cadres supérieurs dans les entreprises régionales.

Le Groupe organise de nombreuses manifestations chaque année, de caractère culturel, sportif ou professionnel (conférences, visites, sorties, soirées dansantes, ...), et où la convivialité n'est jamais absente (nous ne visitons que les usines à proximité d'une cave ou d'un resto sympa...) !C'est l'occasion de se retrouver entre Camarades de toutes promotions et de secteurs d'activité variés, de (re)nouer des liens personnels ou professionnels !

Les Déjeuners Centraliens mensuels permettent plus spécialement aux "actifs" de se rencontrer.

Le Groupe de Provence s'est associé à d'autres groupes d'anciens élèves de grandes écoles au sein du GRECO pour améliorer son efficacité sur le plan régional, et partager des manifestations communes.

Notre Groupe participe également activement à l'URIS Provence, et à la structure "Trois Piliers" de l'Association nationale des Centraliens.

Notre site internet est actualisé très régulièrement. C'est un moyen privilégié pour t'informer sur l'activité du Groupe. Tu peux également interroger notre annuaire régional. Les contacts directs que nous pouvons avoir avec des Camarades en cas de problème (courrier en NPAI, adresse email erronée, ...) nous permettent d'avoir parfois des informations plus à jour que le fichier national.

N'hésite pas à nous contacter si tu t'installes dans la région, ou même si tu n'es que de passage. Nous aurons également plaisir à conseiller les délégués de Promotion désirant visiter notre région !