À propos du groupe

Notre objectif

Notre objectif est d'aider nos camarades à reprendre des entreprises ou à démarrer leur projet de recherche. Notre groupement existe depuis 1988.
Il s'adresse aux camarades en transition professionnelle voulant reprendre une entreprise, mais aussi à ceux voulant s'informer des modalités d'une reprise, ainsi qu'à des créateurs d'entreprise voulant faire de la croissance externe. Il arrive que des repreneurs nous rejoignent au moment de la cession de leur entreprise.

Notre organisation

Notre bureau est constitué d'un président et de plusieurs membres. Les camarades intéressés par la reprise peuvent prendre rendez-vous à l'Association avec un des membres du Bureau pour leur inscription et leur suivi.

L'Association nous apporte une aide matérielle. Nous disposons d'un salon de 20 à 30 personnes avec les moyens logistiques nécessaires pour organiser des conférences périodiques, à la fois en présentiel et en distanciel..

Notre environnement

Le service Carrières nous donne les noms des camarades intéressés par la reprise. Les encarts dans la revue de l'Association ou son site Internet nous font connaître les candidats.

Avec les autres groupements professionnels, il est possible d'avoir quelques conférences communes.

G2E (Grandes Ecoles Entrepreneurs)

Notre Groupement CS Repreneurs est membre de G2E qui fédère les groupements repreneurs de plusieurs réseaux d'alumni de Grandes Ecoles (XMP, CLENAM, ESSEC, INSEAD, ESTP, ENSTA, AGRO, EDHEC, Sciences Po, ....).

A ce titre, cela vous donne la possibilité de participer aux évènements organisés par ces réseaux.

Rapport d'activité

Nous avons actuellement environ 30 adhérents au groupement repreneurs.

Il est prévu d'organiser environ 6 conférences par an ainsi que des conférences communes avec les autres groupements (Consultants, Entrepreneurs, etc...).

Administrateurs

Jean-Christophe Strich