Activités du Groupe ECP Midi Pyrénées

Déjeuners
Les déjeuners réunissent entre 15 et 25 camarades le second mercredi de chaque mois sauf en période de vacances scolaires.
Ces repas se tiennent en divers restaurants de la périphérie toulousaine que le bureau de l'association tâchera d'enrichire peu à peu. Le bureau essaie pour ces repas de proposer un thème de discussion à partir d'un exposé ou d'une présentation qu'un camarade veut bien faire.
A la demande des camarades du Groupe et de ceux d'autres Groupes régionaux ou professionnels nous organisons des visites qui ont souvent pour thème  l'aéronautique.

Sorties

Tous les ans, à la rentrée 2 sorties sont au programme :
  • Sortie avec le Groupe Languedoc Cévennes, Cette année Midi Pyrénées organise une sortie en Aveyron pour visiter le viaduc du Viaur (réalisé par Paul BODIN promo 1871) .
  • Rallye X-Piston : c'est le gagnant qui organise le suivant.

Les sorties culturelles dépendent de l'offre : théâtre, concerts, expositions.
Notre Camarade Dominique TERRAMORSI, qui était dans le projet Toulouse ville Européenne pour la culture a été d'une aide précieuse pour choisir.
La visite du musée Soulages à Rodez pour terminer la sortie en Aveyron montre qu'il y a offres en dehors de Toulouse.