À propos du groupe

Le groupe vise à rassembler les ingénieurs de Centrale Paris, de Supélec et de CentraleSupélec impliqués, en particulier, comme salariés, consultants ou mandataires dans le vaste domaine de la mobilité, du transport (terrestre, aérien, maritime et fluvial)  qu’il s’agisse de la conception, de la construction, de l’exploitation, de la maintenance et du renouvellement des infrastructures et des matériels de transport, de la contribution des transports à la transition énergétique, du développement des nouveaux modes, des évolutions liées à la digitalisation et d’autres sujets en émergence.

Il est un lieu d’échanges transgénérationnels (y compris avec les étudiants), intra et inter-entreprises, et propose des activités ouvertes associant des Centraliens, des Supélec et des CentraleSupélec: conférences-débats sur l’ensemble des thèmes liés au secteur du transport et de la mobilité, des visites de sites, de chantiers… Selon le format des événements, les anciens élèves des écoles centrales, voire d’autres associations peuvent y être associés.

Le bureau est mixte et composé, à la fois, de diplômés expérimentés ou plus jeunes.

Objectif

Le groupe promeut les différentes branches professionnelles auxquelles peuvent se rattacher les activités de Transport et Mobilité et cherche à favoriser l’entrée des jeunes Centrale-Supélec dans la profession. Il encourage les partages et échanges avec les Enseignants & Chercheurs de CentraleSupélec.

Lire moins

Administrateurs