/medias/image/3805354665d970d8890d37.jpg
Retour aux actualités

Photos de la visite d'IMS à Saint-Mandrier

24/11/2018

Saint-Mandrier, port de pêche et de plaisance situé à l’extrémité de la grande rade de Toulon, connu depuis longtemps pour sa base aéronavale, héberge maintenant un chantier naval hors normes, le plus grand chantier de refit, réparation et maintenance de super yachts sur l’axe méditerranéen : IMS Shipyard.

Le visiteur est tout de suite impressionné par la taille imposante, l’élégance et la finition des bateaux, l’aménagement du site (darses de halage, brise clapot de protection), les performances des matériels de manutention (travelift 670 tonnes), les capacités de stockage (100 yachts de 20 à 80 mètres, dont 25 à flot) et le volume des 4 hangars de 15 mètres de haut (dont un réservé à la peinture). Ces hangars, classés Monuments Historiques, ont abrité dès la première guerre mondiale les hydravions de la Marine Nationale puis la flotte des hélicoptères.

100 personnes salariées assurent les missions de cette société. On y trouve des chefs de projets et des spécialistes (15 spécialités très différentes comme l’architecture navale, le design, la peinture, le gréement,…). Le site accueille en plus les équipages pendant les temps d’immobilisation des bateaux.

 Les Centraliens/Supelec ont été unanimement enthousiastes à l’issue de cette visite,  admiratifs des prouesses techniques et imaginant les magnifiques soirées organisées sur ces superbes yachts.

Un grand merci à Denis Pellegrino, dirigeant de IMS Shipyard. Un peu de rêve, ça fait du bien.

267 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Articles suggérés

Visite de Mini Green Power : les photos

User profile picture

Alexandre Francois

06 octobre

Visite du Château d'Entrecasteaux : les photos

User profile picture

Alexandre Francois

01 avril

Photos de la visite du pétrolier ravitailleur

User profile picture

Alexandre Francois

02 février