Séance inaugurale du Cycle Grand Paris

11/03/2020

Jeudi 5 mars 2020, l'Association a présenté son Cycle Grand Paris, qui a débuté par une conférence inaugurale de présentation de l'ensemble du projet Grand Paris.

À l'initiative du Comité d'organisation du cycle composé de : Denis Zandvliet (ECP 79), président du groupement Consultants (C2Sup), André Cohen (S 79), vice-président du même groupement et Jean-François Barbet (ECP 74), vice-président du groupement Transport et mobilité, le cycle proposera plusieurs conférences thématiques tout au long de l'année 2020. Celles-ci seront organisées en partenariat avec les groupements professionnels de l'Association, concernés par ce grand projet.

Voir le programme détaillé ici.

Corine Dubruel (ECP 83), Vice-présidente Enjeux & Valeurs de l'Association, a accueilli les participants qui étaient près de 150 à se réunir à la Maison des Centraliens.

Nos invités :

- Thierry Dallard, Président de la Société du Grand Paris
- Paul Beauvallet (ECP 07), Directeur des transports, Conseil régional d'Île-de-France
- Laurence Debrincat (ECP 91), Directrice Prospective et Etudes, Île-de-France Mobilités
- Philippe Martin (ECP 82), Directeur Général adjoint Opérations de Transport et Maintenance, RATP

ont exposé les grands enjeux du projet pour chacune de leurs entités, puis ont répondu aux nombreuses questions de la salle.

Retrouve ici l'essentiel de la conférence en vidéo.

Retrouve ici la présentation projetée.

Le cocktail convivial qui a suivi les débats a permis de prolonger longuement les échanges avec les intervenants qui se sont rendus disponibles jusque tard dans la soirée.

Nous tenons à remercier ici tous les intervenants, les membres du comité d'organisation et les participants qui ont répondu présent en nombre, pour leur contribution à la réussite du lancement de ce cycle.

Retrouve ici les photos de la soirée.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine conférence du Cycle Grand Paris, qui sera consacrée au Financement et à la Gouvernance de ce projet hors-normes :

Jeudi 23 avril 2020 - 19h à 21h - à la Maison des Centraliens

Inscription en ligne