Présentation

Envie de changer de Job, d’évoluer professionnellement, d’améliorer son leadership ou son style de management, trouver un emploi, un stage ou une mission, Carrières est au cœur de toutes ces préoccupations.

Pour les Juniors (Élèves)

• Des ateliers adaptés à la recherche de stages et du premier emploi
  • Une permanence hebdomadaire à l’Ecole à l’écoute des besoins d’orientation
  • Un portefeuille dynamique d’offres de stages
  • Des rencontres réseau entre Juniors et diplômés

Pour les Diplômés (Ingénieurs, Graduates et Docteurs)
  • Des entretiens personnalisés en présentiel, par téléphone ou par Skype,
  • 30 ateliers de formation et de conseil animés par des experts RH et coaching
  • 40 conférences en soirée accessibles en présentiel, streaming live ou podcasts
  • L’accès privilégié au marché de l’emploi sur un site Internet propre  ou sur Wats4U (ex manageurs.com)
  • L’accès à un agrégateur d'offres d'emploi et de stages (10 millions d'offres dans 63 pays)
  • Des rencontres systématiques avec des cabinets de recrutement, des mailings vers une large base de recruteurs ou de RH,
  • Des rencontres réseau en partenariat avec d’autres associations (INSEAD,  ESSEC, EM Lyon, Centrale Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Sciences Po Paris)
  • Un portefeuille dynamique de plusieurs centaines d’offres d’emploi
  • Un groupe de travail permanent d'alumni en recherche active animés par des professionnels
  • Une CV Thèque confidentielle destinée au marché caché de l’emploi
  • Un groupe de managers de transition

Les permanents et bénévoles de Carrières sont au service et à l’écoute de la communauté pour inventer de nouveaux services et satisfaire la mission commune de l’École et de l’Association qui est de préparer et d’accompagner la communauté dans leur cheminement personnel, de leur fournir les atouts, les repères et les réseaux leur permettant d’aller là où ils le souhaitent en faisant face avec responsabilité et professionnalisme aux défis et opportunités du monde d’aujourd’hui et de demain.

Contacts carrière

Une cinquantaine de diplômés « contacts carrière » sont disponibles dans les groupes régionaux, internationaux et professionnels pour vous écouter, faire un premier point, vous donner des conseils adaptés à votre cas, sur la démarche à mettre en place.

Les contacts carrière sont des diplômés expérimentés - ingénieur, marketing, commercial et dirigeant - dans des sociétés et secteurs variés en France et à l'international.

Livret d'accueil

Carrières fait peau neuve
Carrières, t'offre des solutions de formation, de coaching, de mentoring, de tutorat, et surtout se tient à ton écoute tout au long de ton parcours professionnel.

Plus de 2000 camarades sont accompagnés chaque année.

Mentoring - Tutorat

Le Mentoring

Objectif
Permettre à tout adhérent d'interroger un mentor de la communauté, pour obtenir des réponses à des questions d'ordre professionnel :
  • Connaissance d'un secteur d'activité
  • Expatriation
  • Evolution professionnelle
  • Autres
Public concerné
Tous les diplômés adhérents

Le Tutorat
Objectif