Accès membre

Présentation

Envie de changer de Job, d’évoluer professionnellement, d’améliorer son leadership ou son style de management, trouver un emploi, un stage ou une mission, Centrale Paris Carrières est au cœur de toutes ces préoccupations.
Pour les Juniors (Elèves)

• Des ateliers adaptés à la recherche de stages et du premier emploi
  • Une permanence hebdomadaire à l’Ecole à l’écoute des besoins d’orientation
  • Un portefeuille dynamique d’offres de stages
  • Des rencontres réseau entre Junior et diplômés
Pour les Diplômés (Ingénieurs, Graduates et Docteurs)
  • Des entretiens personnalisés en présentiel, par téléphone ou par Skype,
  • 50 ateliers de formation et de conseil animés par des experts RH et coaching
  • 20 conférences en soirée accessibles en présentiel, streaming live ou podcasts
  • L’accès privilégié au marché de l’emploi sur un site Internet propre http://carrieres.centraliens.net ou sur Wats4U (ex manageurs.com)
  • L’accès aux offres cachées du réseau centralien,
  • Des rencontres systématiques avec des cabinets de recrutement, des mailings vers une large base de recruteurs ou de RH,
  • Des rencontres réseau en partenariat avec d’autres associations (INSEAD, Supélec, ESSEC, EM Lyon, Centrale Lille, Lyon, Marseille, Nantes)
  • Un portefeuille dynamique de plusieurs centaines d’offres d’emploi
  • Un groupe de travail permanent de Centraliens en recherche active animés par des professionnels
  • Une CV Thèque confidentielle destinée au marché caché de l’emploi

Les permanents et bénévoles de Centrale Paris Carrières sont au service et à l’écoute de la communauté centralienne pour inventer de nouveaux services et satisfaire la mission commune de l’Ecole et de l’Association qui est de préparer et d’accompagner les Centraliens dans leur cheminement personnel, de leur fournir les atouts, les repères et les réseaux leur permettant d’aller là où ils le souhaitent en faisant face avec responsabilité et professionnalisme aux défis et opportunités du monde d’aujourd’hui et de demain.

Livret d'accueil

Centrale Paris Carrières fait peau neuve
Centrale Paris Carrières, t'offre des solutions de formation,de coaching, de mentoring, de tutorat, et surtout se tient à ton écoute tout au long de ton parcours professionnel.

Plus de 2000 camarades sont accompagnés chaque année.

Mentoring - Tutorat

Le Mentoring

Objectif
Permettre à tout adhérent d'interroger un mentor de la communauté centralienne, pendant une période de 6 mois, pour obtenir des réponses à des questions d'ordre professionnel :
  • Connaissance d'un secteur d'activité
  • Expatriation
  • Evolution professionnelle
  • Autres
Tous les diplômés adhérents

Le Tutorat
Objectif
Proposer aux élèves de première année un interlocuteur sui saura répondre à leurs questions sur la réalité des métiers d'ingénieur, leur choix de cursus et d'électifs, leur orientation...