Guy DELCROIX (73)
guy.delcroix@centraliens.net

Effectue ton don en ligne

ou par courrier :
Association des Centraliens
8, rue Jean Goujon
75008 PARIS

L'Association des Centraliens est reconnue d'utilité publique depuis 1867.
Faire un don
Les besoins d'entraide, et particulièrement en période de crise économique, sont importants. Tout Centralien peut avoir recours à la Commission Entraide, s'il est en difficulté : situation exceptionnelle de précarité, absence de revenu de substitution après une rupture de contrat, cessation d'activité de son entreprise ou après un problème de santé...
La solidarité des Centraliens face à de telles situations apparaît nécessaire et l'Association s'efforce, quand elle en a connaissance, d'apporter son aide matérielle (sous forme de secours et de prêts) et morale (sous forme d'accompagnement individualisé) aux Camarades concernés.

Notre Assistante Sociale assure une permanence à l'Association tous les jeudis. Les demandes reçues à l’Association sont traitées par l’Assistante Sociale et le Responsable Entraide. L’Assistante Sociale instruit les dossiers et remet ses propositions en accord avec la Responsable Entraide à la Commission Entraide.

Sous l’autorité du Président les membres de la Commission se réunissent tous les 3 mois pour examiner les dossiers proposés et décider de la suite à donner. Ils rendent compte de leur travail au Bureau et au Conseil d'Administration.

Merci de faire remonter à la Commission Entraide toute information (dans votre groupement, votre région, votre promotion), concernant un Camarade en difficulté aussi bien pour des aspects de grande détresse que pour des aspects financiers, tant pour les Camarades eux-mêmes, qu'exceptionnellement pour des parents directs (veufs, veuves, enfants de Centraliens…).

Contacts :
Assistante Sociale, 01 56 43 68 02 entraide@centraliens.net