Comment configurer son adresse à vie

Retour à l'aide | Catégorie: Messagerie | Imprimer

L'Association met à la disposition des diplômés de l'ECP, une adresse universelle. Son format est prenom.nom@centraliens.net ou prenom.nom@graduates@centraliens.net.
Elle permet à chaque Centralien de rester en contact avec l'ensemble de la communauté Centralienne.

Ainsi tu peux rester en contact avec tout camarade Centralien en utilisant son adresse à vie.

Comment ça marche ?

1- L'adresse universelle peut-être utilisée comme adresse de redirection.

Dans ce cas, les messages adressés à prenom.nom@centraliens.net sont instantanément redirigés sur ta ou tes adresses mails que tu auras renseigné(es) sur ta fiche personnelle.

2- L'adresse Universelle peut aussi être utilisée comme adresse d'émission :

Il suffit de configurer son identité avec l'adresse centraliens.net ou graduates.centraliens.net.

Dans outlook
Cliquer sur Outils -> Comptes de Messagerie -> Sélectionner son compte  et indiquer l'adresse prenom.nom@centraliens.net dans l'adresse de messagerie

Dans Thunderbird
Cliquer sur Outils -> Paramètres des Comptes -> Sélectionner son compte puis modifier l'adresse électronique en indiquant sont adresse prenom.nom@centraliens.net

Dans Hotmail
Cliquer sur Paramètre -> ajouter ou modifier mon alias -> Ajouter l'adresse centralienne -> Mettre l'adresse en temps qu'alias principal
Illustration ici

Règles de bonne conduite à respecter

Ce système permet à la communauté Centralienne de communiquer avec tout Centralien. Il est basé sur la confiance entre Centraliens. Nous te recommandons d’en faire bon usage.

Chaque Centralien doit prendre ses responsabilités et éviter les sollicitations excessives ou collectives ainsi que l’envoi de publicités. L’Association des Centraliens ne pourra être tenue responsable des agissements de ses membres à titre personnel.

L'adresse universel n'est active que pour les Centraliens qui ont transmis au moins une adresse mail de redirection.
Alors reste en contact. Mets à jour régulièrement ta fiche personnelle.

PS : Si tu n'arrives pas à utiliser ton adresse universelle contacte webmestre@centraliens.net.

Evaluer l'utilité de cette réponse ci dessous

Les catégories de l'aide

L'aide en ligne te permet une utilisation plus rapide et te guide si tu rencontres une difficulté sur le site.

Si tu ne trouves pas une réponse, veuille nous contacter.

• Annuaire des diplômés
  • Mon profil