Comment configurer son adresse à vie

Retour à l'aide | Catégorie: Messagerie | Imprimer

L'Association met à la disposition des diplômés de l'ECP et de Supélec et des élèves, une adresse universelle. Son format est prenom.nom@centralesupelec-alumni.com ou prenom.nom@graduates@centralesupelec-alumni.com
Elle permet à chaque Alumni de rester en contact avec l'ensemble de la communauté.

Ainsi tu peux rester en contact avec tout camarade en utilisant son adresse à vie.

Comment ça marche ?

1- L'adresse universelle peut-être utilisée comme adresse de redirection.

Dans ce cas, les messages adressés à prenom.nom@centralesupelec-alumni.com sont instantanément redirigés sur ta ou tes adresses mails que tu auras renseigné(es) sur ta fiche personnelle.

2- L'adresse Universelle peut aussi être utilisée comme adresse d'émission :

Il suffit de configurer son identité avec l'adresse centralesupelec-alumni.com ou graduates.centralesupelec-alumni.com

Dans outlook
Cliquer sur Outils -> Comptes de Messagerie -> Sélectionner son compte et indiquer l'adresse prenom.nom@centralesupelec-alumni.com dans l'adresse de messagerie

Dans Thunderbird
Cliquer sur Outils -> Paramètres des Comptes -> Sélectionner son compte puis modifier l'adresse électronique en indiquant sont adresse prenom.nom@centralesupelec-alumni.com

Dans Hotmail
Cliquer sur Paramètre -> ajouter ou modifier mon alias -> Ajouter l'adresse Alumni -> Mettre l'adresse en temps qu'alias principal
Illustration ici

Règles de bonne conduite à respecter

Ce système permet à la communauté de communiquer avec tout Alumni. Il est basé sur la confiance entre Alumni. Nous te recommandons d’en faire bon usage.

Chaque Alumni doit prendre ses responsabilités et éviter les sollicitations excessives ou collectives ainsi que l’envoi de publicités. CentraleSupélec Alumni ne pourra être tenue responsable des agissements de ses membres à titre personnel.

L'adresse universel n'est active que pour les Alumni qui ont transmis au moins une adresse mail de redirection.
Alors reste en contact. Mets à jour régulièrement ta fiche personnelle.

PS : Si tu n'arrives pas à utiliser ton adresse universelle contacte webmestre@centralesupelec-alumni.com.

Evaluer l'utilité de cette réponse ci dessous

Les catégories de l'aide

L'aide en ligne te permet une utilisation plus rapide et te guide si tu rencontres une difficulté sur le site.

Si tu ne trouves pas une réponse, veuille nous contacter.

• Cotisation
  • Annuaire des diplômés