Soirée des vœux et remise des Prix Félix

20/01/2023

Jeudi 19 janvier 2023, CentraleSupélec Alumni avait convié la communauté au siège de l'Association, rue Jean Goujon à Paris pour célébrer ensemble à la fois le passage à la nouvelle année et les lauréats des Prix Félix 2022 !

En dépit de la grève des transports, les Alumni ont été nombreux à répondre présent pour échanger, se rencontrer et partager la joie de se revoir après trois années passées sans avoir pu organiser notre traditionnelle cérémonie des vœux.

Yolande Ricart, Déléguée générale de CentraleSupélec Alumni, était la Maîtresse de cérémonie de cette soirée. Elle accueillait les Alumni pour la dernière fois, après dix années passées à diriger l'Association avec enthousiasme et énergie, nos meilleurs vœux l'accompagnent à l'heure de son départ.

La soirée a débuté avec la remise des Prix Félix 2022, présentée par Claire Cizaire (S 06), vice-présidente de l'Association, en charge du rayonnement.

Guillaume Dubois (ECP 10), cofondateur d'HappyVore, a reçu le Prix Félix Entrepreneur, remis par Jean-Philippe Thierry, Directeur innovation et industrie du futur de France Industrie.

Sophie Cahen (ECP 10), cofondatrice de Ganymed Robotics, a reçu le Prix Félix Innovateur, remis par Pierre Martini (ECP 98), Directeur général d'Isai Gestion.

Vincent Bouget (ECP 20), qui était absent, et Julien Duquesne (ECP 20), cofondateurs de Scienta Lab, ont reçu le Prix Félix Coup de pouce, remis par Romain Soubeyran, Directeur général de CentraleSupélec.

La soirée s'est poursuivie par un quiz animé par Yolande Ricart, Déléguée générale de CentraleSupélec Alumni. Les six questions proposées portaient sur Gustave Eiffel (ECP 1855), Alumni célèbre s'il en est, auquel l'année 2023 de CentraleSupélec Alumni est dédiée, en raison de la célébration du centenaire de sa disparition.

Les gagnants qui ont eu les bonnes réponses et ont été les plus rapides sont : Julien Duquesne (ECP 20), Prix Félix Coup de pouce 2022, en 3e position, Claire Cizaire (S 06), vice-présidente Rayonnement de CentraleSupélec Alumni, en 2e position et enfin Marie Charles (23), étudiante en 3e année à l'École, qui était la grande gagnante. Elle a reçu toutes les félicitations de l'Association et a remporté un tote-bag et une gourde aux couleurs de CentraleSupélec Alumni !

Jean-Loïc Galle (ECP 82), Président de CentraleSupélec Alumni a ensuite adressé ses vœux à la communauté. Vous pouvez retrouver son message en vidéo ici.

La soirée s'est achevée par le vote pour le plus beau dessin de la Tour Eiffel, à réaliser en un seul trait. Les participants qui se sont prêtés au jeu, ont fait preuve d'une belle créativité ! Néanmoins, les votes ont largement désigné le dessin de Gabriela Belaid (ECP MS 10), co-présidente de CentraleSupélec Alumni au féminin. Bravo à elle ! Elle est repartie avec une bouteille de Champagne, aux couleurs de l'Association, remise par notre Président, Jean-Loïc Galle (ECP 82).

Retrouver ici toutes les photos de la soirée