Tournoi triangulaire de cross : les alumni CSA et les élèves en grande forme !

Coureurs (CSA)

25/06/2023

Après trois ans d’absence dus à la pandémie, toute l’équipe d’organisation X, HEC et CentraleSupélec s’est donnée à fond pour relancer le Tournoi triangulaire de cross. Le 11 juin sur le campus HEC, près de deux cents participants étaient sur la ligne de départ pour courir entre écoles, entre amis et en famille.

Le défi était de taille ! Il a fallu repartir de zéro et mobiliser toutes les énergies des élèves et alumni des trois écoles en quelques mois seulement. Il fut relevé sous la houlette de nos amis d’HEC qui accueillaient l’édition 2023 : une édition placée sous le signe de la compétition bien sûr, mais aussi de la convivialité et de l’amitié intergénérationnelles.

La formule s’est rajeunie. Le cross hivernal et boueux a laissé la place à des trails courts de 5 ou 10 km sous le soleil printanier pour les élèves et alumni. Les très jeunes ont aussi eu leurs courses, respectivement de 400 et 1 000 mètres. Et la matinée s’est prolongée par un barbecue dans le magnifique parc de Jouy-en-Josas. Au total, nous avons eu 183 inscrits pour les quatre courses. Des petits de 4 ans, qui ont courageusement bouclé un 400 mètres sous les vivats de la foule, aux coureuses et coureurs du 10 km qui ont gravi trois fois la terrible montée d’HEC, chacun a dépassé ses limites, dans la joie et la bonne humeur.

Alexis Godefroy (ECP 17) (record personnel de 29 min 30 s sur 10 km) remporte haut la main la course reine de 10 km devant Alexis Licour (ECP 17), son camarade de promotion, qui nous offre le doublé. Mention spéciale à Amande Temkine, fille de Marc Temkine (ECP 87) et Emmanuelle Jardat (ECP 92), qui remporte le 5 km féminin du haut de ses 11 ans. La mobilisation de tous, élèves de CentraleSupélec, anciens de Centrale Paris et maintenant Supélec, a permis à notre équipe de se classer 2e avec 144 points derrière HEC, qui a remporté 356 points grâce à une participation exceptionnelle.

Un grand bravo à tous les participants, spectateurs et supporters ! Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine, le 26 mai 2024 (date à confirmer). En attendant, le groupe Coureurs CSA vous accueille et vous donne d’ores et déjà rendez-vous samedi 23 septembre pour participer aux 10 km des ROCS (Rencontres omnisports CentraleSupélec).

François Bobo (S 81) et Henri Técher (ECP 86)

Suis-nous aussi sur le groupe Strava du 10 km TT !

Cela te permettra de recevoir les dernières informations et de participer à la communauté. Et n’hésite pas à partager ce groupe auprès de tes amis d’école pour agrandir le réseau et assurer le succès des prochaines éditions !

www.strava.com/clubs/1120126