Candidatures pour les bourses de l'Association : c'est maintenant !

15/09/2016

L'Association des Centraliens soutient, depuis de nombreuses années, les élèves méritants dans leurs projets.
En 2016, le dispositif récompensera les élèves investis au service de la collectivité et ayant obtenu de bons résultats académiques.

Montants

L'Association des Centraliens remettra la somme de 610 euros à chacun des neuf élèves sélectionnés, préférentiellement des 2èmes et 3ème années (les prix ne pourront pas être remis à une association en tant que personne morale)

Dossiers de candidatures

L’élève devra écrire une lettre d’une page maximum pour présenter sa demande et détailler les actions menées au service de la collectivité. Cette  lettre devra être adressée, au format pdf, avant le jeudi 3 novembre 2016  au responsable de la promotion 2018, Olivier de Becdelièvre,  ou aux responsables scolarité de 3ème année,  Martine Lété, François Ract.

Jury

Il sera constitué des deux  responsables scolarité de 3ème année, du responsable de promotion 2018,  du directeur de l’organisation de la scolarité, de représentants de l’Association des Centraliens .

Critères de sélection

Les principaux critères pris en compte par le jury seront l’investissement au service de la collectivité et les résultats académiques. En cas de dossiers comparables sur ces critères, le jury pourra prendre en compte les critères sociaux pour départager les candidats.

Remise des prix

Elle aura lieu à l’Association des Centraliens, au 8 rue Jean Goujon à Paris, le mercredi 30 novembre 2016 à 19h.
Les lauréats seront présentés par un mini-portrait dans la revue Centraliens

L'Association

À la rencontre des "pépites" de Rennes !

L'Association

Le nouveau numéro de la revue Centraliens !

L'Association

L'Association sur le campus de Rennes