Découvre la version électronique du hors-série des Centraliens

01/12/2015

Dans ce hors-série, les auteurs centraliens font un inventaire des faiblesses françaises : insuffisance des ressources consacrées à la R&D, mauvais positionnement du pays en matière d’innovation, faible renouvellement de nos entreprises, insuffisance du capital-risque, commande publique trop peu orientée vers les PME.

Parmi les recommandations du collectif d'auteurs : transformer les pôles de compétitivité mondiaux en usines à nouveaux produits, démultiplier le capital-risque - business angels et capitaux risqueurs- par des mesures fiscales et de gouvernance, orienter la commande publique innovante vers les PME, créer un observatoire de l’innovation ouverte.

Retrouve ci-dessous la version électronique de ce hors-série.

Clique ici pour acheter la version papier.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements devient <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

L'Association

Le nouveau numéro de la revue Centraliens !

L'Association

Bienvenue aux nouveaux administrateurs de l'Association !

Marc Boissonnet (86) réélu Président de l'Association