Genèse du Groupement Centraliens Coureurs

Coureurs (CSA)

20/12/2015

Après la création en 2014 d'un groupement des Centraliens Skieurs, en cette année 2015 célébrant uine grande athlète, Sébastienne GUYOT (1922), il était naturel de constituer un nouveau groupement pour rassembler les nombreux amateurs de course à pieds sous toutes ses formes : piste, course sur route, course nature, trail et ultra-trail, course d'orientation et même marche nordique !

Voici les objectifs de ce groupement :
- Générer de nouvelles rencontres entre Centraliens partageant cette activité en constant développement, pour une pratique de loisir, des entraînements, voire pour participer à plusieurs à une compétition locale, nationale ou même à l'étranger.
- Constituer une grande équipe pour participer chaque année au Tournoi Triangulaire de cross Centrale-X-HEC, car ces dernières années, même si nous avons remporté plusieurs fois le titre, notamment fin 2014, nous n'avons pas toujours brillé par le nombre de nos participants face à des équipes bien plus fournies.
- Créer des liens avec les élèves coureurs, notamment membres du club Raid-Athlé. Pour une visibilité de nos membres lors des événements, nous proposerons des maillots de course communs avec les élèves.
Une liste des adhérents sera constituée, permettant d'amorcer des contacts variés, et des manifestations seront proposées. Les Supélec seront naturellement conviés dans un 2ème temps.

Voici les membres du 1er bureau, créateur du groupement :
- Annie PASSERON (1972), Présidente. Marathonienne et pratiquant course sur route et course nature sur toutes distances.
- Henri TECHER (1986), Trésorier, Paris. Course sur route du 10 au 100 km, trails en montagne (du km vertical à l'UTMB), cross (même cyclo-cross), grand amateur de randonnées en montagne.
- Bruno de MAGONDEAUX (1983), Secrétaire, Beauchamp (95). Courses sur route et trails de moyenne distance, raids (fidèle au Raid Centrale Paris depuis sa création en 1999), orientation, marche nordique.
- Pierre COSTINI (2013), Webmaster, Antony (92). Athlétisme, "demi-fondu" sur piste, route (10 km) et cross-country.

Bienvenue à tous les amateurs !